Notre histoire

Un Rêve fondateur
Comme toute œuvre de Dieu, l’Union d’Assemblées Protestantes en Mission (UAPM) est née d’un rêve. Un rêve fondateur nommé Vie Chrétienne en France : simple et puissant.
Dès les débuts, des hommes et des femmes ont porté cette vision avec foi, passion et détermination.
Plus qu'un rêve, c'était un appel à bâtir des églises locales vivantes, libres du formalisme, ancrées dans la Parole, conduites par l’Esprit et résolument tournées vers l’avenir.
C’est dans la fournaise que le fer devient utile.
Toute croissance passe par ses tempêtes. Et les combats de l'union auraient pu la diviser ou la briser mais ils ont forgé l’unité, affermi la foi et préparé une génération plus forte.
Gagnant en maturité, l'UAPM affirme ses convictions et restent fidèle à ses missions : annoncer l’Évangile, implanter des églises, former des ministères et répondre à l’appel de Dieu, ici et jusqu’aux extrémités de la terre.
L’histoire de l’UAPM n’est pas finie. Elle ne fait que commencer. Et chacun, aujourd’hui encore, peut y trouver sa place.
Notre vision
Du cœur de la cité jusqu’aux extrémités de la terre,
nous existons pour implanter et faire grandir des églises vivantes,
centrées sur l’Évangile et porteuses de transformation.
Nous mobilisons toutes les ressources, les dons et les actions nécessaires pour accomplir cette vision, en réponse au Grand Mandat que le Seigneur a confié à Son Église :
faire de toutes les nations des disciples.
Animés par l’amour de Christ, guidés par l’Esprit-Saint, enracinés dans la Parole et portées par les valeurs du royaume, nous œuvrons pour voir émerger des communautés locales fortes, engagées et rayonnantes, partout où Dieu nous envoie.
Notre équipe
Le Conseil d'Administration
Elu par l’Assemblée générale, le Conseil d'Administration se réunit plusieurs fois par an pour développer une vision dynamique de la vie fédérative. Il veille au maintien de la vision de l’UAPM, définit le programme annuel et conduit les projets dans l’intérêt de l’Union. Le président actuel est le pasteur Cyrille Sokack de l’église CEP d'Evry.
Le Conseil des ministères
Sous la responsabilité du président, il assure l’animation spirituelle de la vie fédérative. Il conseille et accompagne l’instruction des demandes d’adhésion. Il peut être saisi par chaque église locale pour la conseiller dans ses réalités spirituelles, administratives et fonctionnelles.
Il intervient également à la demande d’un membre du corps pastoral d’une église adhérente en cas de manquement aux règles fédératives ou éthiques qui pourraient nuire à l’image de l’ensemble du corps.

